La phrase et ses deux parties (1) |
|
|
3 s. |
La phrase et ses deux parties (2) |
|
|
2 s. |
Comment reconnaître le verbe ? (1) |
|
|
6 s. |
Comment reconnaître le verbe ? (2) |
|
|
4 s. |
Identifier le sujet du verbe (1) |
|
|
3 s. |
Identifier le sujet du verbe (2) |
|
|
4 s. |
La phrase et ses éléments (1) |
|
|
4 s. |
La phrase et ses éléments (2) |
|
|
6 s. |
Identifier les phrases déclaratives et interrogatives (1) |
|
|
5 s. |
Identifier les phrases déclaratives et interrogatives (2) |
|
|
2 s. |
Identifier les phrases imperatives et exclamatives (1) |
|
|
-75 s. |
Identifier les phrases imperatives et exclamatives (2) |
|
|
4 s. |
Identifier les formes affirmatives et négatives (1) |
|
|
6 s. |
Identifier les formes affirmatives et négatives (2) |
|
|
6 s. |
Identifier les déterminants (1) |
|
|
5 s. |
Identifier les déterminants (2) |
|
|
7 s. |
Identifier les adjectifs qualificatifs (1) |
|
|
6 s. |
Identifier les adjectifs qualificatifs (2) |
|
|
7 s. |
Identifier le complément d'un autre nom (1) |
|
|
7 s. |
Identifier le complément d'un autre nom (2) |
|
|
7 s. |
Identifier l'attribut du sujet (1) |
|
|
5 s. |
Identifier l'attribut du sujet (2) |
|
|
5 s. |
Identifier le complément d'objet direct du verbe (1) |
|
|
5 s. |
Identifier le complément d'objet direct du verbe (2) |
|
|
6 s. |
Identifier les compléments d'objet direct et indirect (1) |
|
|
7 s. |
Identifier les compléments d'objet direct et indirect (2) |
|
|
7 s. |
Identifier les compléments circonstanciels (1) |
|
|
4 s. |
Identifier les compléments circonstanciels (2) |
|
|
8 s. |
Identifier et utiliser les pronoms personnels (1) |
|
|
6 s. |
Identifier et utiliser les pronoms personnels (2) |
|
|
6 s. |
Identifier la phrase verbale et la phrase nominale (1) |
|
|
7 s. |
Identifier la phrase verbale et la phrase nominale (2) |
|
|
7 s. |
La lettre, le son (1) |
|
|
6 s. |
La lettre, le son (2) |
|
|
5 s. |
Comment reconnaître les mots homophones ? (1) |
|
|
5 s. |
Comment reconnaître les mots homophones ? (2) |
|
|
5 s. |
Comment écrire les sons [s] et [z] (1) |
|
|
5 s. |
Comment écrire les sons [s] et [z] (2) |
|
|
5 s. |
Comment écrire les sons [Ʒ] et [g] ? |
|
|
5 s. |
Comment écrire le son [j] ? |
|
|
6 s. |
Les consonnes finales muettes (1) |
|
|
3 s. |
Les consonnes finales muettes (2) |
|
|
4 s. |
Masculin ou féminin ? |
|
|
4 s. |
Singulier ou pluriel ? |
|
|
4 s. |
Comment marquer le féminin ? (1) |
|
|
4 s. |
Comment marquer le féminin ? (2) |
|
|
6 s. |
Comment marquer le pluriel ? (1) |
|
|
4 s. |
Comment marquer le pluriel ? (2) |
|
|
4 s. |
Le pluriel des noms terminés par "au", "eau", "al" (1) |
|
|
5 s. |
Le pluriel des noms terminés par "au", "eau", "al" (2) |
|
|
6 s. |
Le pluriel des noms terminés par "ou" |
|
|
4 s. |
Le pluriel des noms terminés par "ou" ou "eu" |
|
|
6 s. |
Comment accorder l'adjectf qualificatif ? (1) |
|
|
8 s. |
Comment accorder l'adjectf qualificatif ? (2) |
|
|
8 s. |
Je ne confonds pas "a" et "à". |
|
|
7 s. |
Je ne confonds pas "est" et "et". |
|
|
7 s. |
Je ne confonds pas "ont" et "on". |
|
|
6 s. |
Je ne confonds pas "ou" et "où". |
|
|
7 s. |
Radical et terminaison : comment les verbes changent ? (1) |
|
|
9 s. |
Radical et terminaison : comment les verbes changent ? (2) |
|
|
6 s. |
Identifier l'infinitif et le groupe du verbe (1) |
|
|
7 s. |
Identifier l'infinitif et le groupe du verbe (2) |
|
|
6 s. |
Conjuguer au présent de l'indicatif (1) |
|
|
5 s. |
Conjuguer au présent de l'indicatif (2) |
|
|
7 s. |
Conjuguer au passé composé (1) |
|
|
7 s. |
Conjuguer au passé composé (2) |
|
|
6 s. |
Conjuguer à l'imparfait de l'indicatif (1) |
|
|
4 s. |
Conjuguer à l'imparfait de l'indicatif (2) |
|
|
6 s. |
Conjuguer au futur simple (1) |
|
|
4 s. |
Conjuguer au futur simple (2) |
|
|
6 s. |
Conjuguer le verbe appeler |
|
|
7 s. |
Conjuguer le verbe jeter |
|
|
7 s. |
Conjuguer le verbe lancer |
|
|
8 s. |
Conjuguer le verbe manger |
|
|
9 s. |